• Home
  • LES LANGAGES DE PROGRAMMATION A LA BASE DU TOP 05 DES METIERS DE L’INFORMATIQUE QUI RECRUTENT LE PLUS !

LES LANGAGES DE PROGRAMMATION A LA BASE DU TOP 05 DES METIERS DE L’INFORMATIQUE QUI RECRUTENT LE PLUS !

LES LANGAGES DE PROGRAMMATION A LA BASE DU TOP 05 DES METIERS DE L’INFORMATIQUE QUI RECRUTENT LE PLUS !

L’informatique est bien large et comporte en effet, plusieurs métiers selon les rôles et ce qu’apporte chacun d’entre eux. Voici le classement du top 05 des métiers de l’IT à savoir si vous envisagez vous lancer dans le secteur informatique. 

  1. DEVELOPPEURS WEB ET MOBILE

C’est le premier métier de l’informatique qui recrute le plus. Le développeur informatique est chargé de construire des programmes informatiques pour ses clients. Que ce soit pour s’occuper d’applications ou d’autres types de programmes. Ce dernier est en obligation de maitriser les langages de programmation au bout des doigts. Une formation en langages de programmation informatique est incontournable !

  2. LE WEBMASTER

C’est le gestionnaire d’un site internet. A part avoir des connaissances techniques, les compétences rédactionnelles sont aussi nécessaires. Il passe le plus clair de son temps à repérer les problèmes et à trouver des solutions, à apporter des modifications pour faire évoluer le site internet ou encore à l’animer pour attirer les internautes. Il n’échappe pas aux langages de programmation informatique car la conception initiale du site internet lui revient parfois.

  3. LE WEBDESIGNER

Si vous êtes plus créatif que matheux mais vous êtes passionné par les métiers de l’informatique, vous êtes bien parti pour devenir un webdesigner. Le webdesigner se charge de l’identité visuelle d’un site internet ou d’une application web/mobile. Il est ainsi chargé de réaliser les éléments graphiques comme les illustrations, les bannières, les animations flash, les fonds d’écran et les logos. La qualité de base requise est la créativité mais ne doit pas se passer d’une bonne connaissance du monde de l’informatique. Connaitre le html et le CSS serait un atout énorme.

  4. EXPERT SEO OU EXPERT EN REFERENCEMENT

Son rôle n’est pas d’analyser un site en se basant sur les statistiques. Il est par contre chargé d’accroitre la visibilité des sites internet. Une bonne connaissance en techniques et outils de référencement est indispensable. Les perspectives d’embauche sont très élevées car toutes les entreprises sont aujourd’hui se soucient de leur présence sur le web et n’hésitent pas à engager un expert SEO.

  5. CHEF DE PROJET WEB

Là encore, vous n’échapperez pas aux langages de programmation informatique. Même si dans la grande partie de votre temps vous serez chargé de superviser et d’encadrer les développeurs, vous devez vous-mêmes en être un et pouvoir trouver des solutions en cas de problème technique. Vous devez donc avoir une expérience de plusieurs années comme développeur informatique. Vous rejoignez donc la programmation informatique et ses langages

Ces prérequis à savoir sur toutes ces formations vous sont maintenant mis en exergue et vous permettent alors de savoir par où commencer selon votre projet. 

Notre agence Cyber Amina à toujours ces portes ouvertes pour vous former sur toutes ces formations et vous accompagner dans la quête de la connaissance digitale. 

Ne manquez pas la formation avenir organisée sur les langages de programmation informatique, inscrivez-vous: https://forms.gle/SBrZyjSCbfVQcyUv8

Contactez-nous par :

Téléphone: (+228) 91 39 86 48 / 70 28 87 39

E-mail: [email protected]

Choisir la devise ( €uros / FCFA)
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro