• Home
  • Les 7 clés pour réussir le e-commerce

Les 7 clés pour réussir le e-commerce

Les 7 clés pour réussir le e-commerce
1- Une analyse poussée

Posez-vous quelques questions, notamment sur les critères socio démographiques de votre cible et comment atteindre celle-ci.

2- L'offre et les prix

Disposez des produits de meilleure qualité avec de bon prix pour faire face à la concurrence sur le marché.

3- Le référencement

Le contenu est roi dans le E-Commerce. Veillez à bien optimiser votre contenu pour les humains et les moteurs de recherche afin de maximiser la vente de vos produits. 

4- L’intégration dans les médias sociaux

Un simple exemple : donnez à vos clients la possibilité de partager leurs achats avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Et voyez comment vos ventes et vos nouveaux clients augmentent soudain mécaniquement.

5- La version mobile

Les ventes sur les outils mobiles ne cessent de grimper. Créez un site responsive et commencez à le tester non pas sur votre ordinateur de bureau, mais sur vos appareils mobiles (tablette et smartphone)..

6- Un design très attractif

Les graphistes se concentrent souvent sur la première page. Elle est importante, mais les visiteurs qui cherchent un produit spécifique atterrissent sur la page idoine de votre site. Les pages de description-produit sont donc très importantes. Elles doivent comporter un appel à l’action et une navigation claire.

7- La sécurité

Traitez les données personnelles et sensibles de vos clients avec la plus grande diligence. C’est essentiel pour votre crédibilité et pour protéger les gens qui vous font confiance.

Un site e-commerce n’a pas besoin d’être compliqué. Et vous y arriverez facilement en respectant ces 7 clés gagnantes pour propulser vos ventes en ligne. 

Choisir la devise ( €uros / FCFA)
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro