• Home
  • LE TOP 5 DES MÉTIERS DU DIGITAL

LE TOP 5 DES MÉTIERS DU DIGITAL

LE TOP 5 DES MÉTIERS DU DIGITAL
COMMUNITY MANAGER
Le community manager gère la stratégie marketing de ses clients sur leurs différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn). Garant de leur e-réputation, ce freelance du web remplit différentes missions dans le but d’engager et de fidéliser le public.
WEBMASTER

Le webmaster conçoit, développe et anime des sites internet. En fonction des clients avec qui il collabore, le webmaster freelance définit le cahier des charges; conçoit les pages web; gère l’hébergement; le graphisme et le référencement d’un site; gère les incidents techniques; s’occupe du design du site; de son ergonomie; Etc.

BLOGUEUR 

Un blogueur professionnel gagne sa vie grâce à son blog qu’il monétise de différentes façons (affiliation, vente d’info-produits, de liens ou encore d’articles sponsorisés). C’est un jeune métier qui rapporte si on sait comment s’y prendre et que le blog réunit ces 3 paramètres : l’expertise ; le trafic  et le potentiel économique.

CHIEF DATA OFFICER

Chief Data Officer est un nouveaux métiers à la mode, né pour répondre aux impératifs de la gestion des données sur internet. Son rôle  est de collecter, analyser et valoriser les données d’une entreprise afin de pérenniser sa digitalisation.

COPYWRITER (GAGNER SA VIE SUR INTERNET GRÂCE À SES TALENTS D’ÉCRITURE)

Le copywriting est l’art de convaincre par l’écrit. Le copywriter produit un texte (page de vente, slogan,  newsletter, courriers commerciaux, etc.) afin d’amener un lecteur à effectuer  un achat, à participer à une formation, à télécharger un guide, à donner son adresse mail, etc. 

Aimeriez-vous participer à une Formation en ligne sur la Gestion des Reseaux Sociaux ? Cliquez sur le lien ci-dessous :  

Choisir la devise ( €uros / FCFA)
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro