• Home
  • LE TOP 10 DES MÉTIERS D’AVENIR EN AFRIQUE

LE TOP 10 DES MÉTIERS D’AVENIR EN AFRIQUE

LE TOP 10 DES MÉTIERS D’AVENIR EN AFRIQUE
1. Community Manager

Son rôle est de de développer, fédérer et animer des communautés en ligne pour des annonceurs.

2. Business Developer

Sa responsabilité est de trouver de nouveaux marchés aux entreprises accompagnées, ou pas, par un incubateur. Il assiste les entreprises au cours des rendez-vous avec leurs prospects et les aide dans la négociation des contrats.

3. Développeur  Logiciels et Web

Il conçoit, les codes et développe des sites internet, il configure les fonctionnalités des applications web et ou mobiles. Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, il fait des propositions d’outils de travail et de solutions adaptées.

4. Analyste d’affaires

Il est chargé d’analyser les besoins d’affaires de l’entreprise ou d’un produit et de modéliser le processus pour fournir la solution informatique adéquate, il veillera après implantation de cette solution à ce qu’elle réponde de façon appropriée aux besoins des clients.

5. Administrateur système et réseaux

Son rôle est de mettre en place un réseau informatique de qualité pour l’entreprise, de gérer le système et d’apporter son support technique aux utilisateurs. Il installe et paramètre les équipements et logiciels réseaux et télécoms,…

6. Analyste et Administrateur de bases de données

Il conçoit, élabore et gère, à l’aide de logiciels de gestion de données, les solutions intégrées de gestion de données. L’administrateur de bases de données définit les normes et les paramètres d’utilisation des systèmes et gère les droits d’accès,…

7. Les métiers du secteur de la santé

Le continent a besoin de médecins, de spécialistes et de professionnels de la santé. La demande en soins de santé est largement supérieure à l’offre. Bien que les études en médecine soient longues, elles sont et seront toujours indispensables non seulement pour assurer la bonne santé des populations mais également pour participer au développement des économies. 

8. Les métiers du secteur du logement et infrastructures

L’Afrique est toujours en construction. Avec la croissance démographique, elle présente un besoin sans cesse croissant en logements et en infrastructures. Les métiers du BTP (Bâtiment Travaux Publics), des simples manœuvres aux ingénieurs ont de l’avenir sur le continent.

9. L’agrobusiness

Ce business qui regroupe toutes les activités commerciales autour de l’agriculture et des industries agroalimentaires, est en plein essor. De nombreux pays en Afrique ont développé d’importants programmes agroalimentaires afin de favoriser la transformation de l’industrie agroalimentaire. Le secteur est prometteur en matière d’emplois.

10. Les métiers du pétrole et des énergies renouvelables

De nouveaux gisements de pétrole et de gaz sont découverts tous les jours en Afrique et autour de l’Afrique. Les entreprises internationales ont sans cesse besoin de travailleurs qualifiés dans le secteur du pétrole, du gaz et des mines pour réaliser leurs objectifs d’exploitation. De plus les mines restent un des meilleurs domaines d’investissements dans le monde.

Vous désirez devenir Community Manager ? Suivez la Formation en ligne via le lien ci-dessous : 

Choisir la devise ( €uros / FCFA)
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro