• Home
  • LE SALAIRE DU PROGRAMMEUR INFORMATIQUE

LE SALAIRE DU PROGRAMMEUR INFORMATIQUE

LE SALAIRE DU PROGRAMMEUR INFORMATIQUE

Nombreux sont ceux qui s’intéressent aujourd’hui à la programmation informatique. Soit en s’inscrivant dans des cursus universitaires, soit en suivant des formations en ligne ou l’autodidacte par des vidéos YouTube. Qu’est-ce qui motive cependant la génération actuelle à apprendre la programmation et les langages informatique ? Dans cet article, nous allons nous intéresser au salaire d’un programmeur informatique selon le niveau ou l’expérience du programmeur informatique.

  1. Le programmeur informatique débutant

Le programmeur débutant, c’est le profil de celui qui vient de commencer la programmation, il a un superviseur qui le suit dans son travail. Le programmeur débutant est souvent sur de simples projets qui nécessitent que des connaissances de bases en programmation informatique. Cependant quel est le salaire de ce dernier ?

Selon les études menées par certains organismes de recrutement, un programmeur débutant gagne en moyenne 4300 dollars par mois soit 2 587 000 FCFA. C’est alors compréhensible quand plusieurs convoitent le salaire de départ d’un programmeur.

  2. Le programmeur informatique junior

Nous ne pouvons pas donner d’une manière précise le temps ou l’année que doit mettre un débutant pour passer à un profil de junior. Toutefois, le junior a plus de pratique et d’expérience que le débutant. C’est l’expérience et les tâches réalisées par chacun d’eux qui créent la différence.

Le salaire général des programmeurs est souvent ce que gagne le programmeur informatique junior. Ce salaire moyen est d’environ 5500 dollars par mois soit 3 309 000 FCFA. C’est un salaire qui peut varier d’une entreprise à l’autre et un poste qui peut demander des connaissances plus développées. Cependant, ça reste une rémunération assez intéressante.

  3. Le programmeur informatique sénior

C’est la catégorie des experts, le « high level » où on retrouve les professionnels très expérimentés du domaine. Vous retrouverez cette catégorie de programmeurs dans de grosses entreprises high-tech. Le programmeur informatique sénior crée des programmes et programme des logiciels complexes. Le programmeur informatique sénior touche environ 8000 dollars par mois soit 4 813 000 FCFA C’est le montant qu’il faut garder en tête comme salaire d’un programmeur informatique si vous souhaitez faire de la programmation informatique le choix définitif de carrière.

La programmation  informatique offre plus qu’un bon salaire. Le prix à payer est d’avoir une bonne formation et être motivé.

A l’agence Cyber Amina, vous êtes au bon endroit pour vous faire former sur les langages de programmation informatique par des formateurs expérimentés qui savent s’adapter à tous les profils d’apprenants.

Inscrivez-vous donc à la grande formation avancée en langages de programmation informatique organisée sur trois mois du 09 Mai au 09 Août 20222 en cliquant sur lien : https://forms.gle/zmJT9HZeKojUwLAV7

Contactez-nous

Téléphone: (+228) 91 39 86 48 / 70 28 87 39

E-mails: contact@cyberamina.com 



Choisir la devise ( €uros / FCFA)
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro