ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC
La première étape pour développer son activité est le diagnostic. Ce diagnostic peut être réalisé par vous-même ou par un consultant indépendant mais il répond à la même logique: Analysez votre entreprise et votre marché pour mieux comprendre et identifier les axes d’amélioration.
Voici quelques questions pour réaliser votre diagnostic:
METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’AMÉLIORATION
Une fois l’audit effectué, vous allez pouvoir imaginer, formaliser et chiffrer une stratégie d’amélioration de votre entreprise. Parfois, cela signifie abandonner certains produits / services, en créer d’autres, packager des offres pour mieux répondre aux attentes de vos clients et, surtout, améliorer votre marge et faire des ventes additionnelles, augmenter certains prix, etc.
CIBLER MOINS, CIBLER MIEUX
Dans la logique du « less is more », vous avez l’intention de communiquer aux cibles que vous avez le plus de chance de séduire. Cela passe par une plus grande précision dans votre démarche commerciale / marketing: communiquer auprès des bonnes cibles (par mail, par affichage, etc.) mais aussi proposer les bonnes offres, celles qui correspondent à votre cible.
MISER SUR LE BOUCHE A OREILLE
Le bouche à oreille est enfin une des manières les plus performantes de développer son entreprise. Car vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs, il faut vous appuyer sur eux pour vous faire connaître et augmenter votre portefeuille client.
DIGITALISEZ VOTRE ACTIVITE
Créez et animez les pages professionnelles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn etc…) en invitant vos connaissances et clients à vous suivre. N’hésitez pas à leur demander d’écrire un avis sur vos différentes pages. Mettez en ligne votre site Internet, créez des campagnes publicitaires numériques…
Participez à la Formation en ligne sur Comment Optimiser son Référencement Naturel via le lien ci-dessous :
Copyright 2021 Cyber Amina | All rights reserved.